Qui sommes nous ?

Engagé depuis plus de dix années aux côtés des entreprises et des collectivités territoriales à travers de nombreux partenariats, le WWF France a développé une connaissance pointue du fonctionnement de ces acteurs et des leviers à actionner pour réduire leur empreinte écologique. Le WWF France souhaite aujourd’hui renforcer son action en proposant des formations à tous les salariés qui désirent acquérir des compétences dans leur métier afin de trouver des réponses concrètes et objectives à des problématiques liées au développement durable.

Comment intégrer l’éco-conception dans ses processus? Comment gérer les rapports ONG-entreprises? Comment mettre en place une politique d’achats durables?

Convaincu que ces problématiques se posent aussi bien à de grands groupes qu’à des PME ou aux acteurs territoriaux, le WWF France conçoit ses formations pour qu’elles puissent correspondre à des structures de toutes tailles. Organisme agréé, notre Institut propose des formations inter et intra entreprises afin de répondre au mieux à un objectif majeur : réduire l’empreinte écologique de son activité.

Engagées et techniques, les formations WWF France sont créées et animées par nos experts et par des formateurs extérieurs. Toutes les personnes qui suivront une formation WWF France partageront notre vision et s’approprieront des méthodes et des outils concrets et pratiques nécessaires à la mise en place d’une économie du moindre impact.

Avec son Institut de formation, le WWF France, souhaite permettre à toutes les entreprises, collectivités et citoyens de participer à l’émergence d’un nouveau modèle économique et social.

Suivre une formation WWF France, c’est entrer dans l’économie de demain et participer à la transition écologique de notre société.

A propos du WWF

Le WWF a pour mission d’enrayer la dégradation de notre planète et de construire un avenir dans lequel l’humanité, en réduisant son empreinte écologique, vivra en harmonie avec la nature.

Première organisation mondiale indépendante de protection de l’environnement, le WWF s’appuie sur 5 millions de membres, sur une représentation permanente dans une centaine de pays, avec des programmes d’actions sur les 5 continents, ainsi que sur des partenariats avec les institutions internationales, les gouvernements et les entreprises.

Depuis sa création en 1973, le WWF France se veut porteur de changements concrets. Privilégiant l’action, sa démarche s’appuie sur le dialogue, la concertation et le partenariat.

La Fondation recherche, avec l’ensemble des acteurs, les solutions techniques, économiques et sociales, d’un développement durable.

Le WWF-France se mobilise autour des grands enjeux environnementaux d’aujourd’hui au travers de ses programmes de conservations : biodiversité / sensibilisation, changements climatiques et politiques publiques, Alpes/méditerranée, eaux douces, forêts, océans et côtes, Outre-mer et programmes internationaux.